Riad Rabat - Dar Mayssane 1
Riad Maroc

Riad Rabat – Les 5 Plus Belles Maisons Traditionnelles Pour Votre Séjour

Riad Rabat – On fait souvent l’erreur mais la capitale du Maroc n’est ni Casablanca, ni Marrakech mais bien la ville de Rabat (se prononce « Ribat » en arabe). Elle se trouve dans le nord du pays, sur la côte atlantique, non loin de Casablanca et de Fes. Rabat est de plus en plus visitée par les touristes, notamment pour le superbe mausolée de Mohamed V ou encore la Kasbah des Oudayas.

Si vous aussi vous décidez d’ajouter Rabat à votre itinéraire au Maroc, nous vous conseillons vraiment de séjourner dans un des riads de la ville. Vous aurez ainsi l’opportunité de gouter au style de vie traditionnel au Maroc tout en profitant d’un excellent confort et de l’hospitalité légendaire des Marocains. 🙂

Et pour faire votre choix, nous vous avons sélectionné ci-dessous les 5 meilleurs riads de Rabat. Vous allez en avoir plein les yeux. 🙂

Bonne lecture !

Riad Rabat #1 – Riad Meftaha

Riad Rabat - Riad Meftaha 1

Le Riad Meftaha est une des valeurs sures des hébergements traditionnels à Rabat. Il est situé à littéralement quelques mètres de la Medina de la ville et il offre donc une situation géographique idéale pour un séjour touristique. Le personnel sera aux petits soins et vous guidera dans la visite de Rabat. Comme vous le voyez, vous serez plonger dans un décor orientale typique avec de nombreuses nuances de rouge.

Riad Rabat - Riad Meftaha 2

Concernant les chambres, vous pourrez profiter d’une literie très confortable et de tous les équipements qu’il vous faut pour une nuit tout confort. Ne ratez pas le petit déjeuner généreux le matin, un vrai délice !

Riad Rabat #2 – Dar Shâan

Riad Rabat - Dar Shâan

Je vous préviens, on passe à un niveau encore au dessus avec le superbe Dar Shâan. Il est cette fois-ci en plein dans la Médina de Rabat et vous pourrez y aller en traversant les belles rues piétonnes de l’ancienne ville. Quant au style de ce riad, il est plutôt moderne et luxueux mais tout en gardant une bonne touche marocaine. À noter qu’il a été rénové il y a seulement quelques années.

Riad Rabat - Dar Shâan 3

Un des gros avantages de Dar Shâan est sa belle piscine à l’étage qui vous rafraichira pendant les chaudes journées d’été par exemple. Profitez également de la terrasse avec vue sur toute la Medina.

Les chambres sont également impeccables avec beaucoup d’espace et une superbe décoration d’intérieur qui mélange les styles modernes et orientaux.

Riad Rabat - Dar Shâan 4

Riad Rabat #3 – Dar Mayssane

Riad Rabat - Dar Mayssane 2

On reste dans la belle Medina de Rabat avec le sublime riad Dar Mayssane. Le personnel vous accompagnera tout au long de votre séjour à l’intérieur du riad mais aussi pour vous donner des conseils sur les endroits à visiter à Rabat. L’endroit le plus agréable de l’établissement est surement le patio central très bien aménagé avec de nombreuses plantes vertes. Ça rappellerai presque Bali !

Riad Rabat - Dar Mayssane 1

Ça donne envie de s’y poser et d’y déguster un bon thé à la menthe n’est-ce pas ? 🙂 Vous remarquerez également que beaucoup de meubles (portes, lits, tables, chaises) sont faits en bois et c’est en fait des artisans locaux qui les ont confectionnés.

Riad Rabat - Dar Mayssane 3

À noter qu’il y a également une terrasse sur le toit de ce riad donc n’oubliez pas d’y jeter un coup d’oeil et de profiter du panorama, autant de jour que de nuit.

Riad Rabat #4 – Dar Soufa

Riad Rabat - Dar Soufa 1

Toujours au coeur de la Medina, nous allons maintenant à la rencontre du magnifique Dar Soufa. Son architecture est typique d’une maison traditionnelle marocaine avec un patio au centre muni d’une fontaine et les chambres tout autour. Le riad Dar Soufa se distingue notamment par ses prix abordables ce qui lui donne un excellent rapport qualité / prix. Si vous avez un petit budget logement, réservez à cet établissement mais faites le dès que possible car il est complet assez rapidement, surtout en haute saison.

Comme vous le voyez, cette maison est propre et très bien tenue et vous serez entre de bonnes mains avec notamment Fadwa, une des employées du riad qui est très serviable.

Riad Rabat #5 – Euphoriad

Riad Rabat - Euphoriad 1

Et on finit en force notre sélection des plus beaux riads de Rabat avec le magnifique Euphoriad. Il est également situé dans la vieille ville et il vient d’être rénové mais tout en gardant ses caractéristiques traditionnelles. On se sent comme dans un vrai palais !

Riad Rabat - Euphoriad 3

Et dans une totale harmonie, vous trouverez dans cet établissement de nombreux meubles de style moderne qui se marient très bien avec le style marocain traditionnel. Les chambres sont de vrais chefs d’oeuvres !

Riad Rabat - Euphoriad 2

Et cerise sur le gateau, vous pourrez siroter vos cocktails au bord d’une belle piscine à débordement. Que demandez de plus ? Un Hammam ? Et bien il y en a également un sur le toit. 🙂

Riad Rabat - Euphoriad 4

Et c’est ainsi que s’achève notre liste des 5 meilleurs riads de Rabat. La sélection a été difficile mais on est sur qu’avec les 5 établissement que nous vous recommandons ici, vous ne serez pas déçus !

À noter que nous vous avons sélectionné d’autres magnifiques riads dans d’autres villes du Maroc. Découvrez tout cela ici : Riad Maroc.

Si vous avez une question ou encore un avis à partager, n’hésitez à nous l’envoyer dans la section commentaire plus bas. Et pour ne rater aucun conseil sur vos prochains voyages au Maroc et dans toute l’Afrique, abonnez-vous à African Wanderlust les réseaux sociaux :  Facebook, Instagram et Pinterest.

À très bientôt,

MF

4 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 54 votes, average: 4,50 out of 5 (4 votes, average: 4,50 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT